Né à Buenos Aires, Argentine.
École des Beaux Arts de Buenos Aires
Une théâtralité métaphysique, réminiscences d’horizons argentins, comme des objets apotropaïques, je cherche à représenter avec ma peinture la lisière d’un monde qui fait lien entre notre intériorité et le monde externe, entre le monde subjectif et objectif. L’art est une démarche complexe qu’on ne peut enfermer dans un processus logique.
La philosophie et la psychologie des profondeurs, nos systèmes de croyances, les mythes et les religions sont les pierres avec lesquelles je bâtis l’édifice de ma peinture, un outil de réflexion et d’introspection.
Je peins pour être conscient du poids de l’existence et représenter cet univers qui dépasse notre entendement: c’est le moteur majeur qui me pousse à peindre, à donner forme à mes élucubrations poétiques et existentielles.
Principalement à l’huile, je construis la façade de mes tableaux avec une représentation figurative cependant que la charpente est toujours composée de matériaux abstraits.
La taille des tableaux est imposée par l’idée germinale. Le dessin et la sculpture prennent aussi une place importante dans ma démarche, ils font aussi partie du processus avec lequel cet univers peut prendre forme et vie.